Nâoubliez pas de « réserver » votre nom de domaine afin dâen être le seul utilisateur. Un sitemap (câest-à -dire un plan de site) permet au robot des différents moteurs de recherche de reconnaître vos url pour les indexer dans le moteur de recherche. Câest finalement le lendemain, à tête reposée, que mes corrections seront les meilleures. Posez vos questions dans les commentaires de cet article et n’hésitez pas à demander à nos freelances WordPress si vous avez besoin d’aide. Fabrice Ducarme, spécialiste & formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur de WP Formation.com. Apprenez WordPress avec nos cours gratuits pour créer un site, un blog, un Ecommerce avec WooCommerce et le référencement SEO spécifique à WordPress. Donc, dans le corps de votre article, vous ne pourrez utiliser que les titres de niveau 2 à 6. Je pense que cela peut porter à confusion. Partager la publication "Article WordPress : Le Mode dâEmploi Complet". Publiez une annonce en 2 minutes et recevez vos premiers devis. Pour WordPress qui est un CMS très visuel, les utilisateurs apprécieront notamment l’esthétisme des boutons de partage. C’est au niveau de votre image semantique-seo, qui indique le contraire Merci ;) Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire dâindésirables pour confirmer votre abonnement. Bonjour, Une option est particulièrement intéressante, il sâagit des Révisions. Je me relis immédiatement puis jâenregistre en mode brouillon. Inspirée de Tumblr, cette fonctionnalité permet ainsi de dynamiser un blog ou un magazine classique en lui conférant la possibilité dâafficher du contenu de manière différente en fonction du type de format utilisé. WordPress.com ou WordPress.org, quelle différence ? Certification WordPress au format présentiel sur Paris mais aussi en intra entreprise partout en France et sur demande. Bien comprendre la différence entre les pages, les articles, les catégories et les étiquettes est primordial pour une utilisation optimale de WordPress. Seuls les articles peuvent être classés en catégorie et étiquetés. https://www.notuxedo.com/plusieurs-balises-h1-referencement/, Bonjour @Mathieu, Vous indiquez un H1 par page, ce que j’ai lu ailleurs. De ce fait, on peut parfois s’affranchir de cette règle pour une expérience utilisateur plus agréable. Le sommaire vous fait utiliser des ancres internes dans lâarticle. Tendances, conseils et inspiration graphique pour votre entreprise. Sur WordPress, vous pouvez changer les couleurs du template, insérer une image de fond et un logo, ainsi que modifier lâen-tête. Très important pour le référencement, le nom de domaine devra refléter votre activité avec les mots clefs correspondants ou simplement être nommé par le nom de votre société ou de votre marque. 5. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Cette nouvelle étape vous permettra de vous connecter à toutes les personnes de votre carnet d’adresses ayant leur e-mail inscrit sur Linkedin. On voit bien ici 3 formats dâarticle : Vidéo, Galerie, Citation. Chaque jour, retrouvez des ressources et astuces utiles pour les marketeurs. Il permet également de déployer rapidement des réseaux sites avec multisite WordPress. Ajouter des médias dans un article. Toutes nos Formations WordPress Paris sont certifiantes et sont éligibles aux dispositifs CPF (compte personnel de formation), OPCOs et Pôle Emploi. TEST VISUAL Les formats sont standardisés pour garantir une certaine homogénéité entre les différent thèmes. Toutes les options nâapparaissent pas par défaut, il faut cliquer sur lâonglet âOptions de lâécranâ tout en haut à droite pour pouvoir les sélectionner et les afficher. Dans votre tableau de bord, cliquer sur « Apparences » puis « thèmes », et choisissez ensuite un thème gratuit en cliquant sur « ajouter ».Il existe de nombreux sites pour trouver des thèmes WordPress gratuits.Pour plus de détails, jetez un coup d’œil à notre tutoriel comment installer un thème WordPress ? Pour ajouter un fichier dans le répertoire de votre choix faites simplement un glisser/déposer. Donc en ayant un modèle où je paramètre le CTA (texte et compagnie). Petit conseil dâami : Quand vous avez une idée dâarticle et que vous nâêtes pas devant votre ordinateur, nâoubliez pas de la noter ou de lâenregistrer sur votre smartphone. Ce site utilise ses propres cookies pour améliorer votre expérience de navigation et des tiers pour vous envoyer des messages promotionnels correspondant à vos préférences. Indiquer l’adresse email et le mot de passe associé puis valider par le bouton « Connecter » . @Virgine oui c’est possible, j’aurais dit de prime abord avec un custom post type mais si c’est uniquement pour du CTA alors avec un plugin dédié cela sera suffisant (exemple https://wordpress.org/plugins/cta/ mais il y en a d’autres). pour cela, il faudra un peu de CSS en fait pas de source Google, et même plutôt un “c’est sans importance” de la part de John Mueller : https://twitter.com/JohnMu/status/852131231928135680, Tu peux lire un test ici mais qui arrive au même résultat cà d “on ne sait pas” ! Cette dernière vous permet dâafficher toutes les modifications de lâarticle effectuées par vous (ou un autre utilisateur) par date et heure. Mais contrairement à son concurrent, WordPress possède une communauté très active et vous trouverez très facilement des plugins pour transformer son utilisation. Parcours Complet CPF WordPress, Référencement (SEO)... Saisir le titre de votre nouvel article WordPress, Optimiser le permalien (à des fins de SEO retirez les mots dâarrêt), Définir la catégorie et les éventuelles étiquettes, Choisir une image mise en avant (à la une). Il existe de nombreux sites pour trouver des thèmes WordPress gratuits. Il est maintenant temps dâinstaller les plugins WordPress qui viendront parfaire la création de votre site WordPress pour le rendre encore plus efficace. Dans votre tableau de bord, cliquer sur « Apparences » puis « thèmes », et choisissez ensuite un thème gratuit en cliquant sur « ajouter » . Merci d’avance pour la réponse. Cette relecture me permet de voir les coquilles certes, mais également si je vais dans le bon sens, si mon approche est la bonne. 2. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015, Marseille 2017 et au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 500 articles & tutoriaux à propos de WordPress, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule... Salut. Nous avons déjà vu lâimportance de lâimage mise en avant, mais les images dâillustration dans le corps même de lâarticle, tendent à rompre la monotonie dâun long texte, améliore parfois la compréhension (notamment les images avec une légende). Yoast vous permet également de gérer les réseaux sociaux reliés à votre site. Pour écrire un bon article sous WordPress, suivez ces quelques règles (liste non exhaustive): Même si le design a son rôle à jouer pour capter lâattention dâun nouveau lecteur, câest bien le fond et non la forme qui le fera revenir. La fréquence de publication, la richesse du contenu, la qualité dâécriture et lâoriginalité des thèmes abordés sont des caractéristiques liées aux articles qui seront en grande partie responsables de lâintérêt des lecteurs pour votre site. Voyons à quoi ces différentes options peuvent bien servir ? Cette extension veille donc entre autre à optimiser techniquement le chargement des pages. Cela permet une meilleure expérience utilisateur et câest bon pour votre SEO pour peu que vous vous en serviez intelligemment comme page de silo. Vous oeuvrez dans le domaine de la santé au Québec? Missions freelances et offres d'emploi pour les webmasters, Refonte d'un portoflio graphiste/photographe/vidéaste, Page wordpress disparue suite a un problème de layout, Webdesign et création d'un site via wordpress, Refonte du process d'inscription d'une plateforme, Création d'une plateforme de mise en relation bien-être, [Ebook] Comment réussir son site e-commerce, Télécharger le cahier des charges pour un site e-commerce, 6 moyens dâaugmenter le taux de clic dans vos emailings, Site web : les 6 ingrédients dâune page FAQ réussie. Article WordPress : Le Mode d’Emploi Complet, Gutenberg est le nouvel éditeur de texte WordPress. Même si pas mal de bons plugins WP proposent déjà quelque chose de + que correct (YOAST ou AIO SEO) il est toujours intéressant, voir primordial de fouiller soi même le header de son thème pour y insérer les balises utiles et y supprimer celles qui ne servent à rien. Des dossiers détaillés pour développer votre entreprise à l'international rapidement. Les 15 000 rédacteurs professionnels spécialisés dans plus de 30 domaines sâoccupent de rédiger tous vos contenus web. Les constructeurs de pages modernes sont de très bonne facture et Google sait parfaitement faire la différence entre le contenu et le code. Lâutilisation du plugin Yoast nécessite, à elle seule, un article complet. Installer les plugins nécessaires pour un site WordPress, WordPress et Joomla sont souvent comparés, déployer rapidement des réseaux sites avec multisite WordPress, Acheter un nom de domaine et un serveur pour votre site, Créer la structure et les pages de votre site, Installer les plugins nécessaires pour un site WordPress, Suivez nos conseils pour référencer WordPress, rédiger des articles et pages optimisées pour le référencement par des professionnels, 5 manières de bloquer les spams sur les formulaires de contact WordPress. Une fois que vous savez ce dont vous allez parler, rédigez votre introduction. Un article attractif est aussi un vecteur dâaudience puisquâil se partage davantage sur les réseaux sociaux, câest votre image et votre marque de fabrique. En effet ce plugin vous permet de vous connecter à votre compte Google Analytics, mais avec une interface et des options spécialement conçues pour le CMS. Concernant les liens transversaux en catégories de Silo, c’est l’éternel dilemme entre UX/AI et SEO ! Ces ancres internes ajoutent du poids SEO et permettent parfois dâobtenir des sitelinks dans les SERPs de Google. Comment vérifier que la compression GZIP est activée sur votre site ? Attention, Google recommande une seule balise de niveau < h1 > par page et très souvent nos thèmes WordPress placent justement un h1 par défaut sur le titre de notre article. Nous avons vu plus haut dans cet article, les balises mises à disposition via lâéditeur WordPress. Si vous saviez le nombre de sujets dâarticle que jâai perdu en oubliant (de ne pas oublier) de les noter ^^. Cet indicateur nâest quâun outil, pas un verdict sans appel. WordPress TEST Pour ma part, jâutilise lâextension Web Developper. Bonjour, Quand vous repasserez en mode visuel, cela sera matérialisé par une ancre noire sur fond gris. Q2W3 Fixed vous permet de laisser constamment le plugin de votre choix à l’écran. Cette technique est particulièrement bien adaptée au Web. Tenez en compte lors de la préparation de votre plan. Quand vous tenez lâidée ou le sujet général, vous serez plus à même de structurer votre contenu et de préparer un chapô, un plan, un contenu. Cette dernière doit être lâextrême concentré de votre futur article. Vous pourrez les utiliser, les déplacer et les positionner à votre convenance. Vous devez connaître les étapes avant de commencer. Merci pour votre réponse, je vais continuer plus sereinement, “Attention, Google recommande une seule balise de niveau par page et très souvent nos thèmes WordPress placent justement un h1 par défaut sur le titre de notre article.”, …et quand ce n’est pas le cas, ou peut-on modifier l’emplacement des balises ? N’oubliez pas de le sécuriser pour éviter toute mauvaise surprise ! Lorsque vous installez le plugin, ce dernier ajoute des éléments dans votre menu WordPress mais également un cartouche en bas de vos articles, pages, catégories, étiquettes WordPress lorsque vous les éditez. Une fois lâintro écrite, il sera plus simple de poser votre plan ou un plan provisoire. Merci. Vous avez également la possibilité de lier les articles entre eux. Acheter un nom de domaine et un serveur pour votre site, 3. Le choix du thème est très important car il doit être représentatif de votre univers. Nota : Votre introduction doit donner envie/susciter lâattente et éviter à lâinternaute de perdre son temps. Lâintro va vous aider. De mon côté, je m’en suis servie pour faire une structure d’article type et je réutilise toujours le même (c’est pour une certaine catégorie). Dâautres options sont disponibles quand vous êtes dans le mode édition dâun article. Grace à ce plugin vous allez pouvoir partager des citations de vos articles sur Twitter. Nous arrivons ensuite au nerf de la guerre, à savoir la gestion et la création des pages de votre site. A lire sur le même thème mais cette fois côté visiteur : Comment faciliter la rédaction et la relecture de vos articles WordPress ? Bonjour @Dailycom, L’idée c’est que j’aimerais mettre des CTA sur certains articles mais pas sur tous, et je voudrais si possible que ce CTA soit modifiable sans avoir à aller le modifier à la main dans chaque article concerné. Pour la mettre en place, rendez-vous dans lâéditeur version Texte de WordPress, choisissez lâemplacement exact de lâancre avec le curseur et nommez votre ancre. 4. Apprenez à installer et configurer vos blogs et sites e-commerces. Aussi pour savoir comment bien configurer et utiliser Yoast SEO, je vous recommande la lecture de notre guide complet et en complément celui sur les articles importants (cornerstones). Si lâarticle devient trop long à votre goût et oblige à un long scroll, servez-vous des ancres internes (à lâaide dâun sommaire) et/ou faites-en une série dâarticles reliés entre eux. Créer un site WordPress personnalisé sans effort, 1. Le nom de domaine est la domiciliation de votre site. Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire WordPress idéal. https://www.w3schools.com/css/css_list.asp, Re bonjour Fabrice, je te remercie beaucoup et je te souhaite une agréable journée :). J’espère que je suis assez claire dans mon explication… Formulaire d'inscription pour les professionnels de la santé. 3. Il est même possible de modifier WordPress en e-commerce avec des plugins. Aujourdâhui nous allons voir comment créer un site WordPress. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton “Ajouter un média” ou de glisser-déposer de votre ordinateur vers le cartouche édition de votre article. Ce widget peut être très intéressant pour inciter les visiteurs de votre site à partager votre contenu à n’importe quel moment de leur lecture. Créé en 2003 et édité depuis 2005 par lâentreprise américaine Automatic, WordPress est un CMS (ce qui signifie Content Managment System soit en français Système de Gestion de Contenu) en open source (logiciel pouvant être téléchargé gratuitement). Pour gagner du temps et réaliser le site WordPress qui vous correspond sans efforts, confiez sa réalisation à un professionnel. Et oui, tout article commence par une idée. Vous avez le choix entre plusieurs noms de domaines à savoir : fr., .eu, .org, .biz, .net et bien sur .com. Choisissez rapidement et gratuitement le graphiste qui correspond à vos attentes parmi plus de 30 000 graphistes professionnels. Sur votre tableau de bord cliquez sur « article » puis « ajouter ». Je passe du temps pour mes captures dâécran, en mode tutoriel je les agrémente souvent de flèches, de commentaires, pour mettre en exergue les points importants. Une fois que lâon a bien compris toutes les possibilités que nous offrent les articles sous WordPress, il est temps de passer à lâécriture de lâarticle proprement dite. Instagram ou TikTok : comment choisir ? Très riche visuellement, cette application vous permettra de créer de superbe formulaires et d’y ajouter les options que vous souhaitez Vous pourrez donc facilement créer des devis, des factures, ou encore des bons de commande. La structure de vos pages sera par exemple : Vous avez créé un blog pour vous exprimer et partager du contenu, il est donc temps de créer ce dernier, si ce n’est déjà fait. Que pensez-vous des outils comme page builder? Une fois installée, dans votre barre navigateur allez sur le menu âInformationâ>>âView Document Outlineâ. Apprendre avec WP Formation pour vous aider à tirer le meilleur de votre site WordPress. A l’instar des pages, dans un article vous pouvez ajouter plusieurs types de médias (images, vidéos, etc.). Ouvrir la barre des charmes en allant sur un des coins droits de l’écran, cliquer sur Paramètres, Comptes et Ajouter un compte. Trouvez le meilleur prestataire WordPress sur Codeur.com. J’ai une petite question. Étape 3 : ajouter un module. Copyright © 2021. Bénéficier d’un profil (actif !) Inscrivez vos coordonnées au répertoire Index Santé. Calculez votre taux horaire en fonction de vos charges, salaire et temps de travail. Choisir et installer un thème WordPress. Si je peux me permettre, pour aller plus loin dans les balises il y a le site : balisemeta.com Pour installer WordPress, rendez-vous sur notre tutoriel pas à pas. Je suis au début de la création de mon site Web et je regarde donc toutes les infos que je peux. Quelles différences entre Pages et Articles dans WordPress ? Parmi ces balises, les titres (h1 à h6) vont vous permettre de structurer votre contenu en ajoutant des titres, sous-titres ou sections. Régénérer les miniatures WordPress : Une manip à connaître... wp-config.php et functions.php : 2 fichiers essentiels à ... Quelles différences entre les Pages et les Articles dans... Guide ultime des Permaliens sous WordPress, Guide complet des Google Web Stories pour WordPress. Yoast est extrêmement pratique car lorsque votre site est mal référencé, il vous indique ce que vous devez modifier afin que votre site devienne Seo friendly. 3. Généralement sur les articles de WPFormation, je place un chapô de 2 à 3 lignes. Le chapô est un texte généralement court, précédant le corps dâun article et dont le but est dâen encourager la lecture, par exemple : en résumant le propos qui va être développé. Générez gratuitement des centaines d'idées de noms pour votre entreprise. Depuis 2006, la plateforme française de référence pour trouver un prestataire qui pourra vous accompagner dans tous vos projets web. Obtenez des traductions de qualité en faisant appel à des traducteurs professionnels respectueux de vos contraintes de délai. Cet onglet vous permettra de bien organiser votre blog. Très souvent, la technique de la pyramide inversé est utilisée. Cliquez sur le bouton Nouvelle réunion: un menu s’affiche avec 3 options. Il est nécessaire, lorsque lâon a beaucoup dâarticles, de les classer/catégoriser dans des catégories distinctes (au lieu de la catégorie par défaut). Votre site m’aide beaucoup pour améliorer mon site, mais j’ai une question concernant les catégories attribuées aux articles qui servent à faire des structures en silos. Une fois les options sélectionnées, elles apparaîtront en mode édition de lâarticle. Les idées sont fugaces et sâenvolent aussi vite quâelles viennent.
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