Cette Twingo m'a été léguée par ma tante, se trouvant trop âgée pour continuer à conduire. A l'instar du magazine Auto Moto, le site auto-moto.com a vocation à traiter toute l'actualité automobile à travers des scoops, des essais, de l’occasion, de l’art de vivre, de l'insolite ou du pratique, avec l'exhaustivité et la réactivité permises par Internet. (+) Très robuste même s'il manque une direction assistée, j'habite en centre-ville donc parfois nécessaire de monter des trottoirs pour se garer. Inscrivez-vous à la newsletter Auto Moto et recevez gratuitement votre guide conseil sur les occasions électriques ! Le point milieu est si nébuleux qu'on fait sans arrêt des corrections de guidage, encore plus agaçant que la direction assistée électrique devient beaucoup trop dure passé les vitesses basses. La tenue de route est honnête, le freinage au dessus de tout reproche sans s'apparenter à une Corvette.Ma fille vient de quitter la maison pour s’installer à 800 kilomètres... et la twingo nous a emmené sans sourciller pour un aller simple.Depuis, je recherche une autre, sa bouille inimitable, sa simplicité d'entretien, sa consommation d'oiseau, sa facilité de conduite et son aspect pratique me manque. Jeune couple en vue, Ève et Henri, parents d’un petit Malo, ont tout pour être heureux. Si votre voiture est neuve ou d’un montant supérieur à 3000€, il est préférable de souscrire à une assurance tous risques. Mon choix s'est porté sur une Twingo 16V quickshift. Voir la suite. La radio de faible qualité, je l'ai changée. Assurance au km. Sur un terrain criblé de nids de poule, notre rythme reste étonnamment soutenu, au bénéfice d’un amortissement bien dosé. Assurément un bon cru, dans sa capacité à délivrer un maximum de pétillant de 2000 à quasiment 6000 tours. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters d'Auto Moto. Enfin l'insonorisation est vraiment insupportable sur autoroute. J'ai l'autoradio d'origine (à cassettes, ambiance rétro !) J'ai l'autoradio d'origine (à cassettes, ambiance rétro !) Mon choix s'est porté sur une Twingo 16V quickshift. Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Ce livre d’histoires s’adresse aux enfants de plus de “8 ans”. Pour ses limites et défauts, ils apparaissent surtout sur autoroute et longs trajets, où il faut du courage pour avaler de grandes distances. Aujourd'hui j'ai 135000 kms la voiture fait 70 kms par jour sur nationale et un peu de ville.Je suis surpris de la consommation, j'arrive à faire presque 700 kms avec mon plein en roulant tranquille. Une fuite d'huile de la boite de vitesse automatique me met plus ou moins en panne. Elle se faufile partout, se gare très facilement grâce à sa compacité et son très bon rayon de braquage. Le tableau de bord central déroute un peu au départ mais on s'y habitue. L'axe du volant et du pédalier n'est pas dans l'axe du siège conducteur, et l'axe du volant est de traviole pour compenser cette erreur de conception. Jeune conducteur, le permis de conduire en poche, vous ne rêvez que de prendre votre envol… Seul bémol : le tarif des primes d’assurance auto peut être rédhibitoire ! Elle reste encore correcte pour des trajets pas trop longs sur départementales et nationales. Si vous avez des années de conduite sans accident responsable, vous paierez votre assurance auto moins cher qu’un jeune conducteur … Essai Cupra Ateca restylé (2020) : porté à ébullition, Cupra Formentor (2020) : découvrez le SUV sportif en VIDEO, 1.3 MultiJet 95ch Ligue 1 Conforama S/S MY19, Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. (+) Au niveau de la puissance, faut pas s'attendre à une Porsche, elle roule parfaitement sur autoroute à 130 malgré la température du moteur qui augmente rapidement, il faut donc mieux faire une pause toute les 2 heures. A contrario, la remontée d’informations dans la direction est moins aboutie, générant un manque de sensations sur le train avant. Son gabarit contenu est hyper avantageux en ville et elle impressionne toujours par son espace intérieur. On pourrait croire à un phénomène de répétition, mais il n’en est rien. Trophées de l’innovation vous invite à participer à cette mise en lumière des idées et initiatives des meilleures innovations dans le tourisme. On pourrait le croire tout droit sorti de Jurassic Park ce « Formentaure ». mon garagiste m’a dit qu’il n’y avait rien à faire, c’est le carrossage qui est en cause. Chez MAAF, nous ne conseillons pas d’avoir une voiture puissante ou sportive lorsque vous êtes jeune conducteur. Polyvalent dans son comportement, le Formentor l’est également dans la constitution de sa gamme de motorisations. A mi-chemin entre généraliste et premium, le SUV sportif de Martorell n’a pas réellement de concurrence directe. À ses débuts, le feuilleton comptait 17 « personnages principaux » (autrement dit, 17 personnages dont le nom était systématiquement mentionné dans le générique de fin, avec le nom de leur interprète). Au lancement en novembre, elle est affichée à partir de 44 670 euros, hors options et malus, en sachant qu’une mouture plus puissante est en préparation. Aux rayons qualités, l'habitabilité étonnante au vu du volume extérieur, la modularité toujours inégalée, le vitrage généreux qui donne à la fois une bonne visibilité et une grande clarté, son bon freinage (disques et tambours agrandis sur cette version, avec un nouvel ABS et AFU), son côté joyeux et ludique, son bon équipement sur cette version Expression, et enfin son efficacité, agilité et sa facilité en ville où c'est clairement son terrain de chasse privilégié. La voiture est très fiable, et les défauts récurrents de ce modèle ont été traités auparavant. Je pensais au départ que le moteur moulinait par une cinquième 5 ème trop courte, mais non, depuis que j'ai installé un mini ordinateur de bord avec compte-tours (Autool X60 que je recommande vivement),mais non c'est bien un gros défaut d'insonorisation, en plus du bruit moteur envahissant, vous aurez droit aux bruits de roulements et aérodynamiques ! Vous êtes un jeune conducteur avec une voiture d’occasion et un budget limité, la formule au Tiers peut suffire, avec l’ajout de quelques garanties en option si besoin. Excellent modèle de TWINGO MATIC, très pratique, fiable, ne consomme pas, mécanique extrêmement simple, il faut juste l'entretenir tous les ans. J'ai aussi ajouté une console centrale, accoudoir, coordonnée aux sièges, qui augmente le confort durant la conduite et d'y ranger les lunettes de soleil entre autres.Étant handicapé, et prenant de l'age, elle me console d'avoir dû renoncer à voyager avec mon ami6 berline ou ma 4CV chéries, qu'à regret je me suis résigné à vendre depuis quelques années. J'ai bien aimé ma petite twingo qui m'aura suivi un bon moment de ma vie, c'est un objet mais on s'attache, elle est lié à des souvenirs ect...Je la garde encore mais j'envisage d'en changer.Elle m'a suivi des Ardennes à Nice(on a été en montagne), Reims, et maintenant le Finistère.Mais je ne reprendrai pas une Twingo, car elle ne tiens pas bien la route, il faut toujours faire attention quand on double à ne pas chavirer, elle est peut puissante et monte à max 110 sur l'autoroute et elle tremble, elle n'a pas le clim.et maintenant le portière fait du bruit et elle devient très fatiguante à la conduite, plus possible de faire de longue distance avec.Bref, elle m'a bien servie, je m'en suis contenté comme 1er voiture, mais maintenant, je rependrai uen voiture plus puissante, avec clim et qui tiens bien la route. Si l'urbain reste son domaine, elle peut aussi s'aventurer sans rougir sur les nationales, voire les autoroutes. A l’arrière, les passagers sont également bien lotis, en profitant d’un bon espace aux jambes et d’une connectivité assurée par deux ports USB-C, comme à l’avant. Outre l’apposition d’un autocollant « A » sur sa voiture, le jeune conducteur doit se plier aux conditions suivantes avant de pouvoir décrocher son permis définitif :. Les champs obligatoires sont indiqués avec *, Essai Cupra Formentor TSI 310 ch (2020) : fort mentor. Je pensais au départ que le moteur moulinait par une cinquième 5 ème trop courte, mais non, depuis que j'ai installé un mini ordinateur de bord avec compte-tours (Autool X60 que je recommande vivement),mais non c'est bien un gros défaut d'insonorisation, en plus du bruit moteur envahissant, vous aurez droit aux bruits de roulements et aérodynamiques ! À partir de 110 km/h le tintamarre commence, ça reste encore supportable à 120, après c'est dur à supporter on croirait même qu'à 140 km/h les soupapes vont traverser le capot ! Sachez que la combinaison de l'âge du conducteur habituel et le type de véhicule sera important pour l'acceptation de votre demande d'assurance auprès de ING. Voiture ultra compacte et à l'habitabilité surprenante, elle étonnante de vivacité. Il n'est pas étonnant qu'elle ait eu un tel succès sur le territoire.Lire la suite de l'avis», J'ai bien aimé ma petite twingo qui m'aura suivi un bon moment de ma vie, c'est un objet mais on s'attache, elle est lié à des souvenirs ect...Je la garde encore mais j'envisage d'en changer.Elle m'a suivi des Ardennes à Nice(on a été en montagne), Reims, et maintenant le Finistère.Mais je ne reprendrai pas une Twingo, car elle ne tiens pas bien la route, il faut toujours faire attention quand on double à ne pas chavirer, elle est peut puissante et monte à max 110 sur l'autoroute et elle tremble, elle n'a pas le clim.et maintenant le portière fait du bruit et elle devient très fatiguante à la conduite, plus possible de faire de longue distance avec.Bref, elle m'a bien servie, je m'en suis contenté comme 1er voiture, mais maintenant, je rependrai uen voiture plus puissante, avec clim et qui tiens bien la route.Lire la suite de l'avis», C'est ma première voiture et j'en suis pas déçu, j'ai fait plus de 25 000 kilomètres de 175 000 à 200 000 kilomètres. C’est simple, rapide et gratuit. Venez comparer +1000 Offres sur notre site. Ma Twingo va avoir 20 ans en février 2021 et 20 600 Km. Il dépend de la voiture – assurer une berline sportive et puissante coûtera plus cher qu’une petite citadine – mais aussi du conducteur : votre âge et votre bonus/malus. Ce comparatif d’assurances auto a été réalisé en mars 2015 pour un jeune conducteur qui vient d’avoir son permis de conduire (détails ici).La voiture utilisée est une Renault Clio II 4CV (détails ici) . Du coup, l’amplification artificielle générée par le passage du mode Cupra est à manier avec parcimonie sur de longues distances pour ne pas trop solliciter ses tympans. En résumé c'est une excellente deuxième voiture, pour la ville et des petits trajets. Excellente voiture de ville , confortable ,maniable ,avec des performances honorables en version 58/60 CV,et un étagement parfait de la boite a vitesses (Bv5). C'est une assistance variable qui est très légère en manœuvre mais se durcit ensuite inutilement jusqu'à disparaître. En effet, ce modèle inédit a été développé exclusivement pour Cupra. Floue et imprécise, la direction ne permet pas d'avoir un très bon contrôle. Cette Twingo a 115000 kms en 20 ans.Fiablité moteur correcte, seul bémol , l'obligation de changer la courroie de distribution tous les 5 ans (450 a 600 €) même si parcouru peu de kms .Mauvaise fiablité des ressorts avant et des accessoires (commodo des projecteurs , plafonnier avant,condamnation centralisée HS,serrure du coffre etc..). Elle a toujours son charme de voiture originale qu'ont perdus les deuxièmes et troisième générations de Twingo. Comment assurer son véhicule professionnel ? La perception visuelle est confirmée, à l’ouverture de porte, par le ressenti corporel. F1 : bilan des essais pour les 10 écuries et... Essai Seat Leon ST 1.4e-Hybrid DSG6 2021 :... Renault Scenic 4 : quelle version choisir ? Si le confort de suspension est bon dans la tradition Renault (mou et axé confort), le reste peu devenir une torture sur de longs trajet et devenir fatigants. Assurance jeune conducteur. C’est évidemment ce sommet de gamme que nous avons eu l’occasion de sabrer, sur les routes viticoles de la région Champagne. (+) Au niveau de la puissance, faut pas s'attendre à une Porsche, elle roule parfaitement sur autoroute à 130 malgré la température du moteur qui augmente rapidement, il faut donc mieux faire une pause toute les 2 heures. J'apprécie le coupe-vent qui permet de rouler, toit ouvert, jusqu'à 90km/H sans être peigné comme un dessous bras. Le train avant manque de précision en plus de la direction, la voiture prend vite du roulis en virage. Elle est ludique, pratique, économique et fiable. Le point milieu est si nébuleux qu'on fait sans arrêt des corrections de guidage, encore plus agaçant que la direction assistée électrique devient beaucoup trop dure passé les vitesses basses. Bref je me suis fait plaisir. Une fuite d'huile de la boite de vitesse automatique me met plus ou moins en panne. Elle n'avait que 19 000 km au compteur et était en excellent état général. Le modèle dont je dispose possède quelques éléments de sécurité tels que les Airbag frontaux et l'ABS, la direction assistée et la climatisation également. La boîte à l'étagement trop long participe également à la relative mollesse du moteur. Je cherche un réparateur efficace pour ça. Voiture ultra compacte et à l'habitabilité surprenante, elle étonnante de vivacité. Si je devais changer quelques choses, j’aurais juste remplacer les jantes 17 bellonne par des 16 pouces pour ameliorer le confort qui n’ai pas le point fort de cette DS . On en ressent les bénéfices sur les premières portions d’attaque, où le Formentor est catapulté sur des rails quelque soit l’angle du virage. Et en 2021, Cupra accueillera son deuxième modèle n’ayant pas d’équivalence chez Seat, une compacte 100% électrique baptisée El-Born. Ma fille venant de passer le permis, il nous fallait un petit véhicule. Elle est ludique, pratique, économique et fiable. (+) Uniquement le remplacement des pneus et la courroie de distribution par sécurité. A l’instar de la Leon, ce modèle inédit repose sur la toute récente plateforme MQB-Evo, autorisant notamment l’arrivée de l’hybride. Elle était déclarée à l'assurance (chez AMV)en conduite accompagnée, mais maintenant, ils refusent de l'inscrire en conducteur secondaire car ils disent que la voiture est trop puissante. Elle roule à 130 sur autoroute sans soucis, avec toutefois une augmentation de la consommation substantielle. mécanique non fiable , factures exorbitantes et aucun toujours même problème , malgré nombreux courriers aucune réponse favorable plus 3500 euro pour rien car malgré changement injecteurs sonde lamnda, rampe alimentation, bougie, pompe eau , bobine allumage aucune solution juste jamais prendre acquisition véhicule Opel pour ne pas attendre réponse a vos questions de plus vous payez diagnostic et n'avez pas le droit de le voir ni l'obtenir bien que qu'il vous soit facturé. L'axe du volant et du pédalier n'est pas dans l'axe du siège conducteur, et l'axe du volant est de traviole pour compenser cette erreur de conception. Une bonne option aussi pour un jeune conducteur. Une plus grande aptitude à sortir des sentiers battus en enclenchant le mode tout-terrain (off road). moteur peugeot tres fiable, aucuns problèmes mécaniques depuis 8 ans et 75000 km mais entretien méticuleux par moi même. Je suis même rentré dans un fossé, seule une autre Twingo avec une sangle m'a permis d'en sortir. (-) L’intérieur est en plastique et fixé avec de la colle. A minima, il y en aura sept, dont deux hybrides rechargeables de 204 et 245 ch, épargnées par le malus. Si l'urbain reste son domaine, elle peut aussi s'aventurer sans rougir sur les nationales, voire les autoroutes. ).Idéale pour ce type d'utilisation, c'est une voiture économe, très pratique au quotidien et relativement fiable. Log In. Le coffre semble petit, mais, je suis toujours étonné par la quantité que je peux y mettre. Pour faire honneur à son statut de « première Cupra », le Formentor s’arme d’une artillerie culminant à 310 chevaux. Il m'est arrivé de passer par des routes boueuses ou avec des bosses sans problème. L'assise est molle et manque de maintien. Elle est en parking couvert donc aucune trace de corrosion, état neuf !Changé pompe à eau plus courroie il y a 5 ans.Cette petite citadine était une vraie réussite. Petite voiture culte, elle donne le sourire.C'est une voiture très bien pensée, incroyablement spacieuse pour son encombrement et très astucieuse.J'ai acheté un modèle Kenzo d'août 2004 à 121500 kms en août 2019. À partir de 110 km/h le tintamarre commence, ça reste encore supportable à 120, après c'est dur à supporter on croirait même qu'à 140 km/h les soupapes vont traverser le capot ! Si vous décidez d’opter pour une voiture puissante malgré le prix de l’assurance auto, vous pourriez apprécier d’avoir quelques conseils pour faire des économies tout en étant bien assuré. Présentation vidéo - Nouvelle Citroën C5 X : pari osé, Porsche 924 vs Renault Fuego Turbo : les coupés à bulles s’affrontent, dès 6 000 €, Essai vidéo - Fiat Tipo Cross (2021) : le crossover abordable et pratique. Quelle assurance voiture pour un jeune conducteur avec malus ? On parle souvent à tort d’assurance jeune permis pour l’assurance jeune conducteur, or, pour les assureurs, la notion de "jeune conducteur" ne concerne pas seulement les jeunes permis. Aujourd'hui j'ai 135000 kms la voiture fait 70 kms par jour sur nationale et un peu de ville.Je suis surpris de la consommation, j'arrive à faire presque 700 kms avec mon plein en roulant tranquille. Jamais eu de gros problèmes, uniquement des petits dus à l'électronique réglé seul. (-) Insonorisation horrible, avec tout le plastique à l’intérieur mal à la tête pour des parcours de plus de 2 heures garanti. La jeune marque sportive de Seat tient son premier modèle exclusif, le Cupra Formentor, un SUV coupé revendiquant jusqu’à 310 chevaux. Le groupe pétrolier Total va changer de nom, Comparatif auto-moto : les VRAIES mesures. Au premier essai je me suis demandé ce qu'était ce pot yaourt comparativement à mon autre véhicule (Ford Fiesta) qui est bien plus efficace sur presque tous les points, puis je suis progressivement tombé sur le charme de cette sympathique grenouille, dont le design a bien vieilli et reste emblématique. Consultez les avis de propriétaires du modèle Renault Twingo : les réactions, les notes, les points fort, les points faibles, et postez votre propre avis sur le site de Caradisiac. En cas de chaleur certains éléments se décollent. Malgré quelques problèmes réglés par moi-même sur le modèle que je possède, je trouve qu'elle s'en sort bien pour son âge.En matière de conduite, elle est à prendre comme telle. Le modèle dont je dispose possède quelques éléments de sécurité tels que les Airbag frontaux et l'ABS, la direction assistée et la climatisation également. Pour les derniers défauts, un éclairage tout juste correct, limite myope de nuit sous la pluie, et un ralenti moteur très bas (750 tr/min) qui produit de grosses vibrations à l'arrêt. C'est au delà de cette limite d'utilisation que les défauts rébarbatifs de cette voiture deviennent assez pénibles . Et maintenant, je me retrouve avec le tableau de bord fendu au niveau du bloc de ventilation sans que j'en connaisse l'origine...Je ne pense pas la garder.Lire la suite de l'avis», Cette Twingo m'a été léguée par ma tante, se trouvant trop âgée pour continuer à conduire. Tout au long de notre parcours, le confort aura été au rendez-vous sur cette sellerie optionnelle Bleu Pétrole Mat en phase avec la teinte extérieure. En plus, j'ai la version 1,2L 60 ch (moteur D7F à 8 soupapes), qui montre clairement son manque de chevaux sur autoroute, mais il est largement assez puissant en ville, et correct sur route seul et peu chargé, mais n'espérez pas doubler un camion sur une nationale sans avoir un bonne assurance-vie ! Sans pour autant renier ses liens avec la maison-mère, Cupra profite de ce lancement pour affirmer son identité et définir sa trajectoire, axée elle-aussi sur des segments porteurs. Les sièges restent confortables pour des trajets courts mais à la longue, ils rendent le voyage assez pénible. Le feuilleton télévisé français Plus belle la vie met en scène de nombreux personnages. Je suis même rentré dans un fossé, seule une autre Twingo avec une sangle m'a permis d'en sortir. (+) Très robuste même s'il manque une direction assistée, j'habite en centre-ville donc parfois nécessaire de monter des trottoirs pour se garer. C'est au delà de cette limite d'utilisation que les défauts rébarbatifs de cette voiture deviennent assez pénibles . Le train avant manque de précision en plus de la direction, la voiture prend vite du roulis en virage. Le site d'ATTA Oloumi, physicien et journaliste, auteur d'un livre : Terrorisme du 21eme siècle, tué dans un accident de la route. Pour éviter les coûts de réparation trop onéreuses, les assurances préfèrent limiter le nombre de chevaux pour un jeune conducteur. Est ce une fuite à colmater ? Cette Twingo a 115000 kms en 20 ans.Fiablité moteur correcte, seul bémol , l'obligation de changer la courroie de distribution tous les 5 ans (450 a 600 €) même si parcouru peu de kms .Mauvaise fiablité des ressorts avant et des accessoires (commodo des projecteurs , plafonnier avant,condamnation centralisée HS,serrure du coffre etc..)Lire la suite de l'avis», Excellent modèle de TWINGO MATIC, très pratique, fiable, ne consomme pas, mécanique extrêmement simple, il faut juste l'entretenir tous les ans. L'autoradio est mal placé en bas, mais avoir le pad de commande au volant rédoud le problème. La boîte à l'étagement trop long participe également à la relative mollesse du moteur. Le pire est pour les grands de bon gabarit comme moi, le dossier et l'assise paraissent être au gabarit schtroumpf, ce qui se ressent si les kilomètres défilent. En résumé c'est une excellente deuxième voiture, pour la ville et des petits trajets. Ce modèle inédit trouve bien sa place chez Cupra, entre la Leon et l’Ateca. dont le son devient très correct si on change les infâmes HP d'origine, très bas de gamme. . Essai Volkswagen T-Cross – VIDEO : Cross défi. Assurance jeune conducteur : nos astuces pour limiter le budget. Une première pour la jeune marque sportive née en début d’année 2018, dont la gamme était jusqu’à présent constituée de véhicules issus de Seat. Bon l'insonorisation est très moyenne, ce n'est pas une super freineuse non plus.Le confort est moyen mais c'est une citadine donc pas gênant. Pour autant, cela rend la conduite fun et elle est très prévenante lorsqu'elle atteint ses limites. L'actualité Lifestyle, découvrez nos conseils sorties, nos portraits et nos articles insolites, high tech, mode, beauté, culture, sport et automobile ! j'utilise pratiquement en permanence le régulateur de vitesse, qui m'évite de devoir surveiller le compteur. c’est vrai que c’est un vrai kart.Sinon, tenue de route parfaite, puissance modérée mais suffisante, conso résonnable, cette voiture remplie toutes nos attentes d’une petite voiture branchée et toujours dans le coût malgré les années ! Votre voiture : Plus la motorisation est puissante, plus l’assurance auto coûte cher. Au gré d’une accélération franche, la boite DSG 7 empile sans sourciller les rapports. C'est un NISSAN JUKE (6ch fiscaux et 81 en P.2). J'aimerais racheter une nouvelle voiture mais je n'arrive pas en m'en séparer. Elle est en parking couvert donc aucune trace de corrosion, état neuf !Changé pompe à eau plus courroie il y a 5 ans.Cette petite citadine était une vraie réussite.
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