Facebook Business Manager : pourquoi séduit-il les professionnels du marketing et de la communication digitale? Vous êtes nombreux à ne pas mettre une photo de vous sur votre profil Linkedin en préférant utiliser un avatar ou pire le logo de votre entreprise en guise de photo de profil. On peut aussi raisonnablement penser aussi que les profils qui contiennent des recommandations de personnes tierces sont bien mieux positionnés dans les résultats de recherche, ce qui contribue in fine à votre visibilité. Ne soyez pas « mystérieux ». Met-il en exergue votre « proposition de valeur » en tant que professionnel ? Pour illustrer vos expériences ou mettre en avant … De face, focalisée sur le haut du corps avec un visage plutôt souriant, voici les ingrédients d’une photo réussie. L’enjeu consiste donc à rédiger un titre qui représente ce que vous cherchez et aide l’algorithme à sortir dans les premiers résultats de recherche des recruteurs. Et renseignez systématiquement les entreprises dans lesquelles vous avez travaillé (même pour un stage), car les recruteurs peuvent effectuer des recherches sur ce critère. 1 – Guillaume utilise parfaitement les couleurs et la hiérarchie visuelle dans sa bannière Linkedin, on comprend immédiatement qu’il nous propose des workshops pour gérer nos émotions et pour améliorer les performances de notre cerveau, principalement en phase de rush. En effet, plus votre compétence est « reconnue » par d’autres utilisateurs LinkedIn. Alors finalement, quels sont les secrets et la philosophie derrière un profil Linkedin parfait ? Un bon titre de profil LinkedIn doit être compréhensible par tous ! Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. LinkedIn n’est pas qu’un réseau social. Les compétences et autre ne sont utiles que quand vous être recruté ou pour des métiers très spécifiques (certifications spécifiques). Avant de vous présenter des exemples de profils Linkedin parfaits, je dois vous expliquer ce qui va transformer votre profil Linkedin en une machine à trouver des clients ! Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails. 6 – Jean-Claude a lui aussi pris le temps de rédiger un article qui montre son expertise à ses prospects, il gagne ainsi en autorité. Cet encart dédié à vos formations présente plusieurs avantages : LinkedIn vous donne la possibilité de choisir des compétences. Il est donc préférable d’avoir un bannière LinkedIn plus personnelle, pour faire bonne impression et inspirer confiance. un bon profil LinkedIn en 3 étapes : 1 I Les enjeux professIonneLs. – J’insérerais “Spécialiste de votre employabilité” dans le nom de son entreprise (sur la page Linkedin de l’entreprise). Par exemple, si vous habitez Grenoble mais souhaitez travailler à Paris, faites apparaître « Paris » comme ville sur votre profil. Au contraire, cette présentation LinkedIn au niveau du titre doit être explicite sur vos compétences et ce que vous pouvez apporter à une entreprise. @digital marketing Tunisie : Merci pour votre commentaire. Assurez-vous de personnaliser votre URL de profil public. Afin que vous puissiez créer votre profil Linkedin parfait, je vous propose de parcourir ensemble 5 exemples de profils de professionnels sur Linkedin qui ont fait un superbe travail d’optimisation sur leur profil. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Vous devez bien entendu utiliser une photo professionnelle pour créer votre profil Linkedin parfait. Vous pouvez renseigner jusqu’à 50 compétences. 3 – Le titre du profil d’Alexandre est clair pour ses prospects. Le réflexe lorsque l’on ne maîtrise pas encore Linkedin c’est de mettre son poste actuel comme titre de son profil Linkedin…. Précision importante : Les recommandations de cet article ne sont valables que pour votre profil Linkedin personnel, nous verrons dans un autre article comment créer une page d’entreprise sur Linkedin. Suivez les étapes supplémentaires si cela est demandé. 1 – Alexandre présente une promesse simple et efficace sur son profil en utilisant sa bannière : “Trouvez vraiment des clients BtoB sur Linkedin”. 6 – Alexandre a rédigé un article sur les Emojis Linkedin de façon à attirer ses prospects sur son profil lorsqu’ils recherchent ces éléments pour mettre en valeur leur profil Linkedin. Si vous êtes entrepreneur ou commercial c’est souvent “CEO”, “Dirigeant”, “Commercial” ou encore “Business Developer”, et vous savez quoi ? Avant je savais déjà qu’il est important de soigner l’image sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez être identifié comme un expert de votre domaine ou au minimum pour quelqu’un qui sait de quoi il parle pour rassurer son audience, je vous conseille vivement de rédiger un article sur Linkedin Pulse. Ecrivez un article du style “5 erreurs …” ou encore “Guide complet pour…”. – Mettre “Paris” plutôt que Nouvelle Calédonie dans son profil pour rassurer nos clients en métropole. « Laisser les autres parler de vous »… Voilà une stratégie de personal branding hypra-puissante ! un livre blanc en lien avec son industrie, le nom d’une personne de votre réseau avec qui il pourrait éventuellement faire des affaires…. Si vos sondés devaient faire un seul changement pour améliorer votre résumé, quel serait-il ? Une URL de profil « optimisée » peut aussi servir votre référencement organique, sur Google et sur LinkedIn. L’objectif de l’optimisation de votre profil Linkedin est de transformer ce que vous utilisiez habituellement comme un CV en une page de vente optimisée pour la conversion. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut avoir un effet sur votre expérience de navigation. Le tout est de rester précis, percutant et pertinent. 4 – Plusieurs médias vidéos permettent au recruteur qui visite le profil d’Agnès de découvrir son profil et quelques réalisations de ses missions précédentes. Plus vous agrandissez votre réseau, plus vous accédez à un réseau « de 2e et 3e degré » de plus en plus large, ouvrant encore plus le champs des possibles…. En bref, nous allons voir pourquoi il est essentiel de prendre le temps pour créer un bon profil LinkedIn. Cependant, comme Guillaume, voici quelques conseils que je partagerais avec lui : – Son profil présente Jean-Claude comme commercial manager, mais j’ai un doute sur ce qu’il souhaite vendre : est-ce qu’il vend de l’externalisation de la partie commercial ou il vend un système d’automatisation de la prospection B to B et dans ce dernier cas, je changerais le titre de son profil ainsi que la partie “expériences” de son profil en créant une offre claire. Si vous voulez intéresser un prospect il va falloir faire un minimum d’efforts et ça passe par la rédaction de vos expériences professionnelles de façon à ce que votre prospect comprenne immédiatement que vous pouvez l’aider, que vous êtes expert dans votre domaine et surtout lui donner des raisons de vous croire (cas clients, témoignages, gartner, etc…). Il est bien sûr recommandé d’enregistrer aussi toutes ses expériences en tant que bénévoles et membres d’association, ainsi que vos autres projets. – Utiliser notre dégradé Bleu/vert sur le contour de sa photo pour harmoniser notre identité de marque et être plus visible. Votre profil LinkedIn se crée lors de l’inscription gratuite sur la plateforme : Votre photo de profil est très importante. Chaque offre est détaillée et un lien est facilement identifiable pour continuer le processus de vente. Cette dernière pourra ainsi mieux refléter une partie de votre carrière, les caractéristiques de votre personnalité, vos objectifs professionnels…. Pour finir, je vous donnerais notre méthodologie pour améliorer votre profil Linkedin. Dans cet article je ne traite, bien sûr, que de la forme… pour vous aider à bien valoriser le fond : Vous ! Votre résumé vous-représente-t-il bien ? Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site Web. LinkedIn est un réseau social professionnel. Enfin, je vous conseille d’utiliser les médias (guide et message sur l’exemple) comme éléments de structuration de votre zone infos. 1 – Agnès utilise des couleurs très contrastées dans sa bannière ce qui attire naturellement l’oeil sur cette partie et rend son profil inoubliable. On dit que souvent le diable se cache dans les détails, mais là vous le cherchez . C. Exemple de résumé de profil LinkedIn original et différent Exemple du résumé de profil LinkedIn percutant – Mylène RICO, sportive du recrutement Ce résumé de profil LinkedIn est une pépite d’humour, de jeux de mots et de bonne humeur. Si vous êtes à la recherche d’un emploi par exemple, une courte vidéo de 30 secondes à 1 minute permettra d’humaniser votre profil et de vous « vendre » beaucoup mieux. Si vous avez de nombreuses expériences, focalisez vos efforts sur les postes les plus récents. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Au-delà de votre réseau, cela vous permettra de construire des «communautés» disposées à engager avec vous. Il vous faudra donc les prioriser, les hiérarchiser…. Ce titre s’affiche sous votre nom et prénom. Je ne vais pas vous mentir, vous allez devoir passer du temps sur votre profil Linkedin personnel. 5 – L’utilisation des miniatures dans sa description mettent en valeur son offre notamment grâce aux témoignages de ses clients. Le titre de votre profil : C’est ce qui vous définit en premier. Rien ne manque ? Vous pouvez ensuite exploiter au maximum les icônes Linkedin pour structurer votre appel à l’action. Pour ajouter une description à votre profil LinkedIn (section « Infos »): LinkedIn vous donne la possibilité de personnaliser l’URL de votre profil. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. le cadre dans lequel vous aviez travaillé avec cette personne, les compétences pour lesquelles vous aimeriez être recommandé. Voici une formation Vidéo très pratico-pratique pour vous aider à améliorer chaque détails de votre profil et en faire un AIMANT À LEAD, Et une vidéo Youtube ci dessous pour comprendre comment fonctionne Linkedin pour prospecter en B2B , Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. L’enjeu est d’avoir une URL de profil facilement mémorisable pour vos visiteurs. Voir le profil de Fanny Albertini sur LinkedIn, le plus grand réseau professionnel mondial. Soyez actif. Parmi ces cookies, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels au fonctionnement des fonctionnalités de base du site Web (statistiques de fréquentation). Comme d’autres personnes, vous êtes impressionnés par le nombre de followers de certains influenceurs sur Instagram? Les règles sont les mêmes que pour un CV : une photo de vous souriant, en tenue professionnelle et sur fond neutre. Le profil de Guillaume est vraiment très bien optimisé et c’est pour cette raison que je voulais vous le présenter en premier, cependant il y a encore quelques axes d’amélioration que j’aimerais lui soumettre et j’en profite donc pour vous les partager, du plus impactant au plus secondaire : – J’ajouterais des témoignages vidéos dans ses workshops dans la partie expérience, – J’essayerais d’intégrer une promesse forte dans les premières lignes de la zone “Infos” de LinkedIn en réduisant la liste de stress de façon à ce que l’on puisse se projeter dans une solution sans devoir cliquer sur “voir plus”, – J’ajouterais mes coordonnées dans la bannière. Tous traînent leurs guêtres sur les réseaux sociaux, glanant des informations complémentaires sur leurs cibles de recrutement… Il en va de même pour vos clients potentiels ; pour sélectionner leur fournisseur, ils n’hésitent pas à rechercher et scruter sur LinkedIn les individus compétents qui pourraient les aider. Sachez enfin qu’il existe un outil gratuit, Snappr, qui vous permet d’évaluer automatiquement la qualité de votre photo de profil Linkedin. [LinkedIn SEO] 5 Simple Steps to Outrank Your Competition on LinkedIn, Community Management : un guide pour le débutant. 3 – Enfin, Karim présente son offre de formation de façon claire et détaillée pour ses prospects. (Par exemple : J’aide les dentistes à gagner du temps en digitalisant leur gestion de clientèle). Pour que cette promesse devienne une réalité vous allez devoir travailler dur sur votre profil Linkedin. Vos expériences doivent être décrites en racontant votre histoire, et en explicitant ce que vous avez accompli dans les missions qui vous ont été confiées. Le rôle de la photo, du titre, de la partie résumé. Raffinez encore et encore la description de votre expérience en coupant tous les mots inutiles. Si vous souhaitez travailler dans une autre ville … – Je ne ferais pas de mix Français/Anglais sur son profil, Linkedin permet de traduire son profil en plusieurs langues. Pour vous aider à structurer le reste de votre rédaction, assurez-vous d’aborder 5 grandes catégories dans votre résumé de profil: Une fois votre rédaction terminée, mettez là à l’épreuve en la testant auprès de tierces personnes. Que faut-il mettre dedans ? Il s’agit d’une adresse qui ressemblera à www.linkedin.com/in/votrenom. – Dans l’url de son profil, Jean-Claude a laissé un tiret en trop ce qui n’est pas pratique pour la partager. These cookies do not store any personal information. La photo de couverture de votre profil Linkedinest un excellent moyen de vous mettre en valeur et de faire une bonne première impression. C’est une erreur importante si vous souhaitez prospecter sur Linkedin car en effet, les profils ou l’on ne voit pas la photo de profil de son interlocuteur sont plus souvent refusés lors des demandes de connexion et la confiance qui leur est accordée est très basse. Si en plus vous possédez un blog / un site, relayez bien vos propres contenus. 3 – Le titre du profil Linkedin de Agnès présente très clairement des mots clés et grâce aux icônes on peut voir très rapidement qu’Agnès recherche un job pour Février 2020. Ainsi, les utilisateurs qui vous croisent à différents endroits sur la toile vous reconnaîtront d’un simple coup d’oeil. Le profil d’Alexandre fonctionne très bien, et grâce à la méthodologie V.A.C Linkedin est notre premier canal d’acquisition nous permettant de générer plus de 20 opportunités commerciales par semaine. Comment travailler son profil, et ainsi sortir du lot sur le premier réseau professionnel? Un profil LInkedIn parfait est une pièce maîtresse pour votre carrière. Voici donc trois astuces pour un bon profil optimisé sur Linkedin. Vous pouvez créer un profil LinkedIn directement sur la plateforme. Si vous gardez cette image votre prospect ne vous prendra pas au sérieux. Cependant, pour attirer et être repéré(e) … Premier élément visible de votre profil LinkedIn, … 7 – Enfin, la partie “expériences” du profil Linkedin d’Alexandre est utilisée pour présenter ses offres de service. Comprendre la plateforme pour mieux créer son profil. Quoi qu’il en soit, essayez de mettre une promesse qui créé de l’intérêt chez vos clients. En effet, Karim a fait ce qu’il fallait pour être visible et attirer des clients mais vous allez voir que l’on peut encore optimiser son travail. Parent pauvre de beaucoup de profils, votre résumé (section « infos ») mérite pourtant toute votre attention. Saisissez votre prénom, nom de famille, adresse e-mail et le mot de passe de votre choix. Laissez de l’espace au bas de l’image, car la partie supérieure de votre profil a tendance à « couper » la bannière. C’est pourquoi il est préférable de n’indiquer que les compétences dont vous avez une réelle maîtrise, qui sont importantes pour vos lecteurs, qui vous démarquent et pour lesquelles vous pourrez être facilement recommandé. Personnellement, (… mais ca n’engage que moi), si je vais sur le profil Linkedin d’un coach, d’un consultant, d’un influenceur et que ce cher monsieur ou cette cher madame n’a pas pris le temps de rédiger un article qui m’explique son expertise… et bien … comment dire…, On va dire que je passe mon chemin pour rester poli… ou alors qu’il se fout un peu de la gueule du monde pour rester transparent envers vous . Vous pouvez utiliser cette forme de promesse “J’aide X à faire Y ..”, Je ne vais pas passer des heures sur ce point…. Même pour votre profil LinkedIn, travailler sur un persona n’est pas du luxe. Votre photo est une des clés pour « humaniser » votre présence sur LinkedIn. Le résumé LinkedIn est le premier texte que les visiteurs vont voir sur votre profil. Enrichissez votre profil avec des contenus médias. J’ai choisi le profil de Agnès car même si elle ne cherche pas des clients sur Linkedin actuellement mais plutôt une nouvelle aventure professionnelle, je voulais vous montrer que l’on peut aussi optimiser son profil pour augmenter son employabilité. Pour la recevoir gratuitement, il suffit de vous abonner gratuitement à ma newsletter. La promesse que vous allez mettre dans le titre de votre profil doit avoir un impact fort pour votre prospect. Posez des questions à la communautés, aidez ceux qui sont à la recherche d’avis éclairés… Aidez les autres est toujours une excellente manière de se faire remarquer. De plus, seules les trois premières compétences que vous renseignez sont visibles directement sur votre profil (sans avoir à cliquer sur « Voir plus »). Le Blog d'un Googler & Entrepreneur Expert en Marketing Digital, Profil LinkedIn : 18 bonnes pratiques pour un profil parfait. L’outil vous livre aussi une série de recommandations pour l’améliorer. Voici un exemple de 3 résumés LinkedIn très différents. C’est par le résumé que vous allez leur donner envie de mieux vous connaître, votre carte de visite en ligne. (Par Christopher Campbell, sur Unsplash) ... C’est pas tout ça, mais avec un bon profil et un réseau en béton armé, vous avez toutes vos chances pour arriver à l’étape ultime de l’utilisation de LinkedIn : trouver un stage ou un emploi. Quel recruteur de nos jours ne fait pas un tour sur le profil LinkedIn des candidats qu’il envisage de recruter? Vous recherchez donc des exemples de profils Linkedin parfaits pour optimiser votre propre profil. 1 Partie 1 INTRODUCTION. Le résumé doit être une synthèse de votre profil professionnel, de vos expériences et de vos envies. Pour créer un profil LinkedIn d’expert, commencez par ajouter une photo de profil, de couverture, mettre à jour votre poste, et le tour est joué. Saisissez la dernière partie de votre nouvelle URL personnalisée dans la zone de texte. Vous pouvez toujours améliorer votre profil linkedin, si vous pensez que vous avez un profil linkedin parfait alors votre égo parle trop fort . Des milliers de profils sont à ta disposition pour comparer et t’inspirer. Télécharger ma checklist qui récapitule toutes les questions à se poser pour avoir un profil LinkedIn taillé pour le social selling. C’est dommage car lorsque votre prospect vient lire votre profil il va chercher à comprendre ce que vous faites et comment vous pouvez l’aider. Le profil LinkedIn n’est pas un CV. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Choisissez intelligemment les compétences que vous déclarez sur votre profil. 6 – Guillaume a pris le temps de rédiger un article d’expert en phase avec son offre. Il faut que vous montriez votre visage si vous souhaitez être crédible. Dans votre communication, assurez vous d’apporter quelque chose à valeur ajoutée : La vidéo suivante (in English) vous propose 5 types de messages à envoyer sur LinkedIn lorsque vous voulez entrer en relations avec une personne. Vous pouvez ajouter votre CV au format PDF dans la section « Infos » de votre profil LinkedIn, ou dans la section « Expérience ». 5 – Guillaume une technique de la méthode VAC ici en utilisant 3 “cartes” de couleur pour rappeler 3 concepts clés de son accompagnement. Si c’est important dans votre branche, mettez les en avant. Lors de la conception de la bannière, choisissez un fichier JPEG, PNG ou GIF dont la taille est inférieure à 4MB. Incontournable pour un profil LinkedIn rassurant, la photo de profil doit permettre d’identifier le dirigeant et doit occuper la totalité de l’espace offert par le réseau social (de nombreuses photos sont parfois trop petites, ce qui ne donne pas une bonne impression). Globalement, le profil de Jean-Claude est très bien organisé et on voit qu’il y a passé du temps et qu’il sait ce qu’il fait, ses prospects seront rassurés en découvrant son profil Linkedin. Sa société Lead Camp propose des systèmes de prospection automatisés pour le BtoB. 8 exemples de titres de profils LinkedIn performants. Et choisissez les bons mots-clés pour être bien référencé(e) et identifié(e) des recruteurs. Vous savez, cette magnifique image bleue, superbement impersonnelle et totalement inutile. 2 – Jean-Claude a optimisé sa photo de profil avec un contour reprenant la couleur de sa marque de façon à être plus visible sur Linkedin, 3 – Jean-Claude utilise des icones et des mots clés dans le titre de son profil ce qui lui permet d’être plus facilement trouvable, notamment via les hashtags. C'est une vraie réussite! Quel messages voulez-vous leur faire passer? Cette plateforme vous permet d'interagir avec des milliers de professionnels et d'entreprises de votre secteur d'activité mais aussi d'autres différents. C’est un peu le même effet que l’expérience professionnelle non renseignées. J’ai voulu vous présenter son profil car en dehors du fait que Karim soit quelqu’un de très talentueux et pour autant très accessible, je voulais aussi vous montrer un profil qui génère beaucoup de traction sans pour autant être “très optimisé”. Idéalement, vous en comptez au moins une sur chacune de vos expériences professionnelles. 2 – Agnès a choisi une photo très professionnelle avec une position donnant envie d’engager la conversation avec elle, c’est une bonne technique d’investir du temps et de l’argent dans sa photo et son langage corporel.
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